Madame Cécile Diaz-Roufosse
Domaine de la Cadène
Les valeurs humaines qui existent au sein du Domaine de la Cadène, dans lequel j’interviens depuis 2011 en tant que médecin gériatre, font partie des caractéristiques de notre établissement.
Chaque patient est pris en charge avec beaucoup d’humanité et de respect, dans toute son individualité. Le projet du patient est la priorité de l’ensemble du personnel. Nos équipes, très soudées, ont cette fibre humaniste très forte.
J’agis à différents niveaux au sein de l’établissement de santé, et je ne serais rien sans les professionnels qui m’entourent (infirmières, kinésithérapeutes, psychologues, assistantes sociales, secrétaires, aides-soignants, diététiciens, ergothérapeutes et personnes chargées de l’entretien des locaux) et les bénévoles offrant une véritable parenthèse aux patients. Chacun apporte sa pierre à l’édifice avec joie et en toute humilité.
Nous avons beaucoup de retours positifs de la part des familles des résidents, satisfaites du lien que sommes parvenus à créer avec leurs proches et de l’accompagnement que nous leur avons proposé.
Nous sommes attentifs à la spiritualité des patients, quelle qu’elle soit. Récemment, nous avons aidé une résidente à célébrer la Pâques juive. Maintenir ces habitudes témoigne du respect que nous apportons aux projets de vie de chacun.