Madame Cécile Diaz-Roufosse Psychologue et coordinatrice de l’Accueil de Jour et de la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants

madame-cecile-diaz-roufosse

Témoignage

J’apprécie particulièrement les valeurs humaines du Domaine de la Cadène où je travaille depuis 2015 et où j’ai pu m’impliquer dans les différents services.

Son approche, qui favorise l’accompagnement des personnes âgées et leurs proches au fil de l’évolution de leur maladie en offrant différents dispositifs dans leur parcours de soin, rejoint mes convictions profondes en termes de « prendre soin », d’ajustement à leurs besoins.

Le soutien des personnes malades et des proches aidants est un accompagnement qui me tient particulièrement à cœur et auquel je me consacre actuellement à travers mes missions au sein de l’accueil de jour et de la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants.

Notre plateforme d’accompagnement et de répit des aidants, qui est portée par le Domaine de la Cadène depuis 2011, s’adresse à tous les aidants qui accompagnent un proche malade en perte d’autonomie à domicile. Notre équipe veille à soutenir les proches aidants avec le souci de respecter au mieux leur projet de vie, de respecter leur rythme dans leur cheminement, de veiller à ce que les aidants puissent se sentir écoutés dans leur vécu, leurs besoins et puissent ainsi se préserver un peu, prendre soin de leur propre santé.

Ce soutien des aidants s’appuie sur une collaboration avec de nombreux partenaires afin d’orienter au mieux les personnes qui nous sollicitent.

Je suis toujours touchée par les témoignages des personnes dont le quotidien est fragilisé par la maladie…

Les accompagner sur un petit bout de leur chemin, être à leur service et les soutenir donne du sens à nos métiers à travers lesquels, nous professionnels de santé, nous donnons de nous-mêmes mais nous recevons de belles leçons de vie…

Pour en savoir plus sur la plateforme des aidants : https://domainedelacadene.fr/la-plateforme-des-aidants/

Partager l’article :