Madame Cécile Diaz-Roufosse
Domaine de la Cadène
Mon mari souffre de fortes pertes de la mémoire. Il va en accueil de jour trois fois par semaine. Cela a été difficile à accepter pour lui au départ, mais il y va désormais avec plaisir et il est heureux quand il sort le soir.
Au début, j’étais beaucoup dans la culpabilisation. Je sais désormais que c’est important pour moi de me reposer pendant ce temps où d’autres s’occupent de lui. Je prends du temps pour moi, je prends des nouvelles de mes filles.
Je participe régulièrement aux temps d’échange « Pause-café des aidants« . Des sujets différents sont abordés à chaque fois par un intervenant spécialisé. Je trouve cela très intéressant. On apprend petit à petit à se confronter à la maladie, c’est comme une petite pierre apportée aux aidants. C’est aussi l’occasion de retrouver d’autres participants avec qui des liens ont été créés. Ces personnes, qui vivent des situations similaires à la maison, sont en mesure de nous comprendre.
Je tiens à remercier toute l’équipe, à l’accueil de jour comme à la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants. Les dames qui interviennent sont admirables, elles font tout ce qu’elles peuvent pour que tout le monde soit satisfait, aidants comme aidés.
Merci à tous ceux qui s’occupent de cette unité d’accueil de jour.
Pour en savoir plus sur la plateforme des aidants : https://domainedelacadene.fr/la-plateforme-des-aidants/