Soeur Marie-Colette Congrégation des Filles de la Charité

soeur-marie-colette

Témoignage

La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, dont je fais partie, fait véritablement corps avec le Domaine de la Cadène, et vice-versa. Nous avons le sentiment de composer une vraie famille spirituelle : nous vivons ensemble, nous partageons nos joies et nos peines.

La maison de retraite créée par ma communauté a fusionné avec un autre établissement en 2007 pour devenir le Domaine de la Cadène.

Je côtoie quotidiennement, tout comme les trois autres religieuses qui vivent avec moi, les équipes et les résidents de l’établissement de santé. Notre présence permet ainsi de maintenir une vie religieuse au sein du Domaine de la Cadène.

Je suis heureuse que cette proximité forte perdure, car cela correspond à ce que souhaitait la personne qui a légué le pavillon dans lequel notre congrégation est installée.

J’espère que les personnes accueillies dans l’établissement de santé ressentent ce soutien que nous leur apportons et que cela les porte.

La maison de retraite créée par les Filles de la Charité avait deux convictions fortes : vivre pleinement jusqu’à la mort et librement dans sa foi. Ces valeurs sont pleinement respectées au Domaine de la Cadène, où les résidents sont accueillis dans un climat de douceur, de cordialité, de respect. On retrouve ici une atmosphère chaleureuse et intime, propre à un véritable foyer familial.

Partager l’article :